A défaut d’accord, le CSE est consulté chaque année sur le plan de formation dans le cadre de la consultation sur la politique sociale.
L’article L.2312-24 prévoit également depuis 2019 que la consultation sur les orientations stratégiques porte également sur le plan de développement des compétences (nouvelle appellation du plan de formation à compter du premier janvier 2019 dans la consultation sur les orientations stratégiques).
Autre changement prévu parla loi « avenir professionnel » l’employeur donnera des informations sur la mise en œuvre des entretiens professionnels et l’état des lieux récapitulatifs qui a lieu tous les 6 ans.
Concernant la consultation sur la politique sociale qui compte de nombreux thèmes abordés, le CSE pourra donner un avis séparé sur chacun des thèmes dont le plan de formation.
Retrouvez dans cette rubrique les actualités, la veille et le décryptage des réglementations par les experts du cabinet Sofrageco.
Cabinet d’expertise comptable est plus particulièrement tourné vers les comités sociaux et économiques. Nous leur fournissons les clés d’un dialogue social équilibré avec la direction.
Noté 4.8 sur